COUPE DE FRANCE

2 septembre 2009 - 08:23

L'ASP bat une équipe de DSR

Après avoir difficilement battu l'AS Kergonan au premier tour de la coupe de France par 1 but à 0, l'ASP a rencontré l'ESSOR (Port-Louis) qui évolue en DSR au second tour. Notre chance était très minime d'autant que nous avions beaucoup de blessés et d'absents. Le Coach Yannick a composé avec ceux qui étaient aptes à jouer. Le match a commencé sur un bon rythme. Après avoir eu quelques occasions durant la première mi-temps, l'ESSOR inscrit un but à la 41 minute sur corner suite à une mésentente entre notre gardien Divy et notre libéro du jour Benjamin.

Après la pose et suite au discours du coach, l'ASP a pris les choses en mains. Presque dominatrice dans le jeu, volontaire sur tous les ballons, bien physiquement, l'ASP se jette à l'abordage des buts de l'ESSOR et c'est suite à un corner qu'Alex trouve les filets. Égalité parfaite, l'ASP veut y croire et continue à pousser. Quelques minutes plus tard, c'est benoît qui trouve le fond des filets suite à une action bien menée. Les joueurs de l'ESSOR sont dépités, ils tentent malgré tout de revenir au score. L'ASP ne veut pas lacher cette victoire et inscrit un 3e but venu d'ailleurs, des 35 mètres, lobé le gardien, Benoît se demande encore comment il a fait. 3 à 1, la messe est dite, l'ASP tient sa victoire et se qualifie pour le 3e tour de la coupe de France.