Coupe de France

22 septembre 2009 - 09:08

QUALIFICATION DE L'ASP POUR LE 4e TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

2e exploit de l'ASP en coupe de France.

Après avoir battu l'ESSOR qui évolue en DSR au second tour, l'ASP a battu l'AS Ménimur (DRH) logiquement sur le score de 3 à 1. Pourtant, personne n'aurait parier un ”Copec” sur notre victoire. Ménimur étant un club de bonne renommée tant en seniors qu'en jeunes et d'un bon niveau. Descendant de DSR à la fin de la saison dernière, Ménimur occupe le fauteuil de leader en DRH. Mais voilà, la coupe reste la coupe, l'ASP ne partait pas battue d'avance non plus. Les 10 hommes de terrain à Yannick CAILLOCE n'ont pas laissé Ménimur faire le jeu, ils ont pris le match dans le bon sens ; bien en place défensivement puis profitent d'éventuels espaces offensivement. Malheureusement, à la 42e minutes, suite à une mauvaise relance de notre gardien, Ménimur ouvre le score. A la mi-temps dans les vestiaires, tous les joueurs pensaient au match contre l'ESSOR, même score à la mi-temps, donc rien n'était perdu. Au retour sur le terrain, l'ASP continue de se battre et est récompensée de ses efforts. Coup franc obtenu sur Guillaume LE PORT, frappé par Benoît RANO et Jordan LE MENÉ ouvre le score sur une tête croisée en coupant la trajectoire du ballon. Pour le second but, Victorien MILLOT fait un appel au centre et recoit le ballon de Jonathan KERAUDRAN dans l'axe. Ne pouvant frappé du gauche à l'entrée des 16 mètres, il met en retrait à Erwan LE BRUN qui trouve le fond des filets. Il reste 20 minutes à jouer, il faut fermé derrière. Ménimur joue le tout pour le tout. Ils obtiennent plusieurs coup-francs dans les 20-30 mètres des buts de Divy. L'ASP, non seulement ne plie pas, mais s'offre un 3e but par Yann LE PORT sur une action bien menée dans le temps additionnel. Le match est plié. L'arbitre siffle la fin du match et les joueurs explosent de joie. Ils seront au 4e tour de la Coupe France !!! Ils auront un jeu de Maillots... Ce groupe vient de réaliser une performance que le club n'a pas connu depuis plus de 30 ans.

On connaîtra notre futur adversaire jeudi soir. Espérons que le match aura lieu à Pluvgner. L'appétit vient en manger. Pourquoi pas un 5e tour?