Marie GUERZAILLE

5 novembre 2009 - 15:05

LES SPECTACLES Marie GUERZAILLE

Les 30 et 31 octobre derniers, ont eu lieu les 2 spectacles Marie GUERZAILLE.

Dès 20 heures jeudi soir, les bénévoles de l'ASP se sont retrouvés à la salle Le Borgne pour la mise en place. Près de 800 chaises à placer.

chaises

Vers 20h45, Marie Guerzaille (allias Jean-Loïc Le Marchand) arrive avec son camion 19 tonnes. Après une chaleureuse poignée de mains, il prend les directives du chantier et apporte certaines modifications : mettre les chaises en quinconce, mettre des clostras à l'entrée pour que les spectateurs ne voient pas la scène en arrivant, agrandir le podium pour mettre le tracteur, prévoir des rallonges, etc... Et demain matin à 9 heures on décharge le camion.

camion Guerzaille

8 tonnes de matériel. En ouvrant les portes on apperçoit le vélo de Jano LA FUTAILLE et la mobylette du Facteur José RENIFLARD. Chaque chose à sa place, pas un centimètre carré de perdu. Erwan n'a pas résisté : ”Facteur en mob, à l'aise”.

erwan en mob

Il a fallu une bonne partie de la journée pour le montage et les réglages.

Vers 18h30, les premiers spectateurs sont là, comme s'ils n'avaient pas pris de ticket... 20h30, la salle est pleine, le spectacle peut commencer.

salle pleine

Une dame en plein milieu des spectateurs prend la parole car elle s'impatiente que le spectacle ne commence pas. C'est Madame GUERZAILLE. C'est parti. Durant les 2h30 de spectacle les personnages se succèdent dans le petit monde de Kerbristout. Marie Guerzaille, Jano LA FUTAILLE, José RENIFLARD, le facteur le plus rapide de l'Ouest avec sa mobylette, Professeur LARIBOTE qui a terminé ses études scientifiques à Pluvigner, la nourrice Marie PETSEC, la nourrice très âgée de Kerbristout avec son landau pour jumeaux. Toute une panoplie de personnages très différents qui n'engendrent que des fou-rire mais qui parfois nous ramène à la dure réalité de notre vie quotidienne.

la nourrice

facteur

22h10 : entracte. Les 30 bénévoles de l'ASP sont à pied d'œuvre aux buvettes, casse-croûte et friandises, à l'extérieur et à l'intérieur. Tout en se désaltérant, les spectateurs en rigolent encore entr'eux. Après 20 minutes

facteur+ florianguerzaille seule

le tracteur

jean-luc

Et il en sera ainsi pour les 2 soirées... 2 soirées de rire ou l'on oublie tous les tracas quotidiens

bénévoles

Cette drôle de paysanne draine des foules et parcourt 23 départements avec un spectacle riche en couleurs ou des personnages hilarants se succèdent a un rythme d'enfer.