Coupe du Monde de Football

27 novembre 2009 - 08:26

Les Bleus en Afrique du Sud : A quel prix ?

Si les Français vont en afrique du sud pour la face finale de la coupe du Monde de football, ce n'est pas grâce à leur beau jeu mais grâce à une main qui a fait le tour du monde : grosse faute d'arbitrage. A quand la vidéo pour éviter de tel conflit ?

Une main qui vaut de l'Or vu les chiffres que j'ai recueilli dans le journal l'Équipe. Je comprend mieux qu'il fallait marquer ce ”putain de but”, sinon notre Raymond allait pointé au chômage (un chomeur de luxe quand même) et plusieurs joueurs, ”les cadres” comme on les appelle maintenant auraient eu du mal à boucler leur budget en fin de saison.

Je suis scandalisé par ces sommes. D'où vient tout cet argent ?

l'équipe

 

Nous, petits clubs, payons des amendes si on n'expédie pas les feuilles de match à temps, si on ne saisi pas les résultats par internet, si on n'assiste pas aux assemblées générales de ligue ou district. Le prix des licences augmente tous les ans ainsi que les feuilles de démissions. L'abonnement à certaines revues, obligatoire, est très cher. Si le club n'a pas d'arbitre officiel ; c'est une amende annuelle. La formation d'arbitre, c'est payant...etc.. etc..

Ces hauts ”Fonctionnaires” du Foot Français ne doivent même pas avoir assez de temps pour dépenser leur argent !!! Alors que nous, petits clubs, galairont pour trouver de l'argent auprès de certains sponsors, des municipalités et des cotisations que les joueurs payent. Nous sommes obligés d'organiser des repas, des lotos, des trocs et puces, des ”kermesses”, etc... pour équilibrer notre budget.  Nos structures se sont bien améliorées mais ils reste beaucoup à faire. 

Alors je pense que si ces messieurs de la FFF et les joueurs de l'équipe de France voulaient moins se servir et penser aux petits clubs, ils seraient plus aimés qu'ils ne le sont en ce moment. S'il y a de très bons joueurs en France, c'est qu'à la base, dans les petits clubs, des ”bénévoles” se sont occupés d'eux, leur ont appris à mettre leurs chaussures de foot, faire leurs lacets...

MAIS VOILÀ, QUAND LE FRIC EST ROI, ON OUBLIE VITE LES VRAIES VALEURS....

Vous pouvez réagir à cet article et nous transmettre vos points de vue.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 6 Supporters

Aucun événement