INAUGAURATION

8 juillet 2010 - 08:42

INAUGURATION DU COMPLEXE SPORTIF DU GOH-LANNO

Vendredi 2 juillet a eu lieu l'inauguration du complexe sportif du Goh-Lanno.

coupe du ruban

M. Guigner LE HÉNANFF, Maire de Pluvigner coupe le ruban en présence de jeunes sportifs Pluvignois et de M. Kergueris ; M.Le Sous-Préfet ; M. Pillet, Adjoint aux Sports de Pluvigner ; M. Evanno.

Un complexe de 15 hectares qui comprend 5 terrains de foot dont 2 homologués pour les matches de coupe, un stabilisé qui va être transformé en synthétique très prochainement, 2 terrains pour les entraînements légèrement plus petits mais sur lesquels ont lieu les matches de jeunes, des seniors C, D et des vétérans. Une plaine de jeux et un terrain pour l'athlétisme avec une piste.

vue exterieure

Sur cette photo, l'on aperçoit les terrains de foot en herbe parmi les arbres. Au premier plan, le stabilisé qui va être transformé en synthétique prochainement.

Pour ce qui est des salles de sport. La toute première salle date de 1983. Devenue insuffisante, une seconde est construite près et pour les écoles primaires qui est appelée Salle Le Borgne. La population de Pluvigner continuant d'augmenter, près de  7500 personnes cette année, la municipalité décide d'en construire une troisième au complexe du Goh-Lanno. Elle est juxtaposée à l'ancienne facilitant ainsi les compétitions et tournois de foot en salle, basket, volley, avec 400 places en tribune. On y trouve des salles pour la danse, le judo, l'aïkido, salle de réunions, beaucoup de grands vestiaires.

sortie de la salle

footballeurs

Quelques footballeurs du PCFJ sont venus faire du foot en salle avec leur entraîneur Gilles EVENNO.

velo

Les jeunes cyclistes de l'Eole  Cycliste de Pluvigner

Cette visite c'est terminée par un buffet et un pot de l'amitié.