COUPE DE BRETAGNE

18 novembre 2010 - 17:04

L'ASP RECOIT LE FC LORIENT

equipe A

Dimanche 21 Novembre, place à la Coupe Bretagne. 2 clubs sur les 3 pluvignois sont encore représentés ; l'US Bieuzy-Lanvaux et l'AS Pluvigner. Bieuzy-Lanvaux, D3, recevra Pluméliau qui occupe actuellement la première place en DRH. L'ASP recevra l'équipe C du FC Lorient qui évolue en DSE. Cette équipe occupe actuellement la 8e place, a marqué 3 buts et encaissé 3 également. Pour les avoir vu jouer, je pense que notre jeune équipe qui évolue 3 niveaux en dessous, va beaucoup courir après ses techniciens du FCL. On ne part pas vaincu, loin de là. En coupe, la motivation n'est pas la même, seule la qualification compte. Ce groupe de 14 joueurs est habitué à jouer ensemble et s'améliore match après match. Ce n'est pas un hasard s'ils sont leader de leur groupe en PH avec 5 victoires et 1 nul, 16 buts marqués et 6 encaissés.
Ça fait très longtemps que l’ASP n’a pas joué une équipe d’un tel niveaux.

ANECDOTE : Les couleurs de l’ASP sont les mêmes que celles du FC Lorient, orange et Noire, ils vont devoir en changer. Si l’ASP porte ces couleurs, c’est tout simplement que quelques joueurs du FC Lorient, pendant la geurre de 39-45, venaient jouer à Pluvigner et apportaient leur maillot, orange et noir, et l’ASP a conservé ces couleurs...